Nos champions

HERBULOT Manon :


2021-2022



 Intégration au CREPS pôle France de WATTIGNIES (NORD) / Attribution du statut sportif de haut niveau.

 - Championnat régional 10m-Cadets filles-Carabine 10 Mètres 611.4

 - Championnat de France 10m - 3ème aux qualifications 620 pts, 6ème en Finale.

 - Grand prix de France 10m - 8ème aux qualifications 620pts, 8ème en Finale.

- 49ème au championnat du monde à SULH ( ALLEMAGNE ) 619.7pts

- Championnat de France 25/50m 1er (championne de France) au 60 balles couché 615pts

- Championnat de France 25/50m 2ème au 3x40 1152pts



Manon nous offre un palmarès déjà bien rempli dès ses 14 ans, elle s'entraîne régulièrement avec l'équipe de France et malgré son statut très jeune de cadette 1ère année elle est surclassée avec les juniors France.


Elle enchaîne les qualifications et se qualifie à la coupe du monde à SUHL en ALLEMAGNE en carabine 10m ou elle finira 49ème mondiale.


Elle devient également championne de France cadette en carabine 60 balles couché et vice-championne de France cadette au 3x40 à 50m à VOLMERANGE.


Des résultats époustouflants en cette fin d'année et lors des évaluations de juillet elle décroche son billet pour la RIFLE CUP à Châteauroux, surclassée de deux catégories, elle intégrera pour la première fois l'équipe de France Dame !

                                                                                                                                                                     








2022 - 2023





L'année commence bien avec la qualification au championnat du monde en Egypte à la carabine 3 positions 50 mètres ou elle finira 31ème mondiale à 14 ans seulement !







Première convocation en équipe dame, surclassée de deux catégories elle va créer la surprise en remportant l'or devant la numéro deux mondiale la Tchèque BRABCOVA Aneta !











Direction la Pologne pour ce 26 novembre ou Manon décroche la médaille d'argent avec plus de 86 concurrentes internationales.






Jamais deux sans trois !


Nouvelle médaille à la carabine 10m Pour Manon HERBULOT à la H&N CUP DE MUNICH qui se déroulait ce W-K. Sélectionné pour représenter l'équipe de France junior, Manon décroche sa troisième médaille internationale en 6 mois, ce n'est pas moins de 61 participantes de différents pays qui s'affrontaient à cette compétition. Après un match un peu compliqué, Manon accroche la 8ème place qui lui permet d'accéder à la finale, un combat acharné commence mais Manon reste dans le haut du tableau et décroche une très belle médaille d'argent sur le dernier plomb à seulement 3 dixièmes de millimètres de la Serbe HAVRAN Aleksandra qui signera elle une double médaille d'or lors de cette compétition. Manon améliore son meilleur score international sur ce match avec un total de 626.9 pts







Place au championnat de France à MONTLUCON, ce sera la médaille d'argent à 1 dixième seulement de l'or !!!















Du 17 au 20 février Manon repart pour 3  matchs 10m au OPEN AIR du DANEMARK et la surprise arrive, 3 matchs et 3 finales !!!

1er match : 3ème Bronze

2ème match : 2ème Argent

3ème match : 8ème

Total, 5 médailles internationales en 5 compétitions.













  • 19 au 21 mai 2023

Pour la deuxième fois, Manon est convoquée en équipe de France dame à la RIFLE CUP DE MUNICH, elle y tire sont premier mixte avec DESTEFANIS Bastien (champion de France 2022/2023) suite à un classement plus que satisfaisant puisque elle termine 3ème  avec un score 627 pts, à l'issue de celui-ci ils accèdent à la finale et se classent 4ème.

A la finale individuelle, elle se classe 6ème !















. 28 juin au 3 juillet direction PLIZEN en REPUBLIQUE TCHEQUE au SCHOOTING HOPES, Manon se classera 10ème individuel à 2 places de la finale mais sera récompensé avec la médaille d'or par équipe avec Océanne MULLER ET Lucile HELARD.















Fin pour l'année 2022 / 2023, Manon décrochera en 7 compétitions internationales 6 médailles :

- 2 médailles d'Or

- 3 médailles d'Argent

- 1 médaille de Bronze

Compétitions nationales sur 2 championnats de France 3 médailles :

- 1 médaille d'Or

- 2 médailles d'Argent


Un total de 9 médailles, 2 sélections en équipe de France Dame et 5 sélections en équipe de France Junior, Manon est cette année en deuxième année cadette et est donc surclassée à chaque fois !






 






2023 - 2024







Du 17 au 19 novembre RDV en HONGRIE à l' OPEN AIR de BUDAPEST, première sélection pour cette saison pour Manon en carabine 10m individuelle et en mixte avec BERTHONNEAU Keryann. Elle finira à la porte de la finale avec une 4ème place en mixte et 9ème en catégorie dame.





1ère évaluation nationale et qualification au championnat d'Europe en HONGRIE avec cerise sur le gâteau, en catégorie dame, elle se qualifie également pour deux coupes du monde en ESPAGNE et EGYPTE , c'est avec un score de 629.7 pts en carabine 10m et deux finales avec par deux fois une deuxième place. Le plus beau pour le début 2023/2024.





2ème évaluation nationale en janvier avec un nouveau record à la carabine 10m (633pts).

Nouvelle qualification aux compétitions suivantes :

Tournoi de qualification Olympique à Rio et une coupe du monde à Bakou et tout ça encore en catégorie dame.









Du 24 au 29 janvier, RDV au Caire.

Pour sa première coupe du monde en dame, Manon fait son premier match en mixte avec Lucas KRYZS et termine 6èmè à 4 petits dixièmes de la finale, le lendemain en individuel cela s'avère plus compliqué, Manon termine 77ème.















Du 10 au 18 février la coupe du monde à Grenade (Espagne).

39ème place avec 627pts à la carabine 10m et premier points dans le classement mondial.














Du 24 février au 03 mars le championnat d'Europe à Györ (Hongrie).

67ème avec 622.1pts un match compliqué en individuel, par contre un mixte de haute performance avec une 5ème place à 4 dixième de la finale, ce mixte un peu spécial car il était 100% Champagne-Ardennais avec Brian Baudoin

(L'élève et le maître)

Bravo.








Du 11 au 19 avril le tournoi de qualification Olympique à Rio (brésil).

2 quotas Olympiques non nominatifs pour ce match et surprise sur le gâteaux, Manon finie 5ème et se qualifie donc pour la finale.

Lors de la finale, elle attaque dès le départ et enchaîne du gros dix, les concurrentes s'éliminent petit à petit et Manon voit apparaître les anneaux Olympiques sur l'écran et à côté de son nom. C'est fait, c'est incroyable, un quotas Olympique !!!

Quatrième à ce moment là, elle enchaîne et décroche la médaille d'argent. Un résultat extraordinaire, à seulement 17 ans Manon rentre dans l'histoire du tir.



Share by: